Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits travaux
3 janvier 2007

Pour bien commencer

Je vous souhaite une excellente année 2007

ontetfaitdesgrosbisous

N'étant pas particulièrement douée, je ne sais pas faire mieux

Je vous rappelle que mon QI (Quotient Informatique) est assez bas, mais je m'accroche à l'idée qu'il y a plus mauvais...

zipper_wi

Bien ! je vous présente maintenant mes petites expériences réalisées pendant les congés de fin d'année

Surtout ne vous génez pas pour avez le droit de hurler le rire (paraît que c'est bon pour la santé)

emoticones_divers_36

Et surtout ce serait dommage de s'en priver

FMB French market Bag

C'était une curiosité à faire : mon premier feutrage. J'allais pas raté une occasion de me lancer là dedans quand même ! Mon adorable chat n'arrête pas de vouloir se coucher dans la corbeille dont je me sers pour ranger mes encours. J'avais donc pensé que le FMB serait une très bonne idée. D'autant que comme vous l'avez peut être lu plus bas, mes essais de feutrage étaient concluants.

Bref le voilà avant feutrage :

061228_008

Je suis très contente de la couleur choisie, et les rayures sont vraiment superbes. Évidemment comme je suis un peu... allez chiante n'ayons pas peur des mots, et je l'ai tricoté plus haut (heureusement d'ailleurs) la base me semblait un peu large. J'ai utilisé les 5 cinq pelotes + un bout d'une autre couleur.
Par dessus le marché les explications nous disent qu'il faut faire attention parce que le sac rétrécit plus dans un sens que dans l'autre ?!?!?!? keske j'y fé moa, l'ai tricoter en rond alors il sera jamais rextangulaire le bestio me prène pour un âne ou qwa. En plus y disent qu'il faut de temps en temps sortir le truc et tirer dessus. Je fé comment moa, je peux pas ouvrir la machine en cours de lavage !!!

* Donc je le mets dans un sac comme dit l'explication. Une taie d'oreiller devrait faire l'affaire.
* Je veux feutrer à 90°, pas question d'utiliser un jean pour laver avec, sinon il est bon pour la poub. J'utilise donc du linge qui peut bouillir = du blanc forcément.
* 3 lingettes décolorstop + lessive et surtout pas d'adoucissant
* cycle blanc à 90° sans essorage

Tout va bien... c'est long ce programme... je trépigne d'impatience... il en met du temps ce truc c'est franchement chiant.

Fin du programme = ouaiii !! Enfin !!
* J'ouvre la machine : flûte, le FMB est pas resté dans le sac = pô grave tout va bien le feutrage est formidable et bien réussi
* Je mets la machine sur essorage pour le reste du linge.
* je mets une cuvette ronde dans le FMB pour le mettre en forme, j'étire et tout le tintouin

Je pars faire quelques courses

Quand je rentre ?!?!?!?
Ma mère (ben oui je vis avec elle) a les yeux qui pétillent de malice et me fait des oeillades pleines de rires.
Moi : "Je peux savoir ce qui te fait rire comme une baleine ?" C'est agaçant quant on sait pas, non ?
Elle : "Oh rien de bien grave, heureusement que nous ne sommes que des femmes dans la maison... Vas voir le linge que je viens de suspendre"

TOUT le linge est rose : T-shirt, taies d'oreiller et tout ce qui était dans la machine

bon voilà la bête après séchage :

061230_001
(Je vous mets pas de photo du reste du linge c'est une question d'amour propre)

bon je peux pas dire, il n'est pas complètement raté, mais il me plait pas vraiment au final. Les dimensions ne me conviennent pas : fond de 30 x 30 cm pour une hauteur de 13 : Ca craint non ??? Bref à refaire avec d'autres critères de départ...

vague

Essais de FIMO :

Alors là les enfants, je me sentais aussi douée qu'une gamine à l'école maternelle = pas la moindre imagination. Par dessus le marché je suis pas trop équipé. J'ai donc pris un verre pour étaler la pâte, puis j'ai fait une cane on ne peut plus simple.

J'ai fait mes petits sujets : rien de bien excitant perles, galets en tout genre. J'enfourne : avec une four à gaz c'est galère mais je ne l'ai su qu'après.

Voilà les photos

061230_004

comme ça ça a l'air vraiment bien pour un premier essai.
Merci à l'inventeur du flash, les couleurs des photos sont embellies

Je vous quelques gros plans ??? Allez = vous comprendrez mieux le souci :

061230_005La gde perle est toute aplatie du coté où elle était posée

061230_006

Là vous voyez la couleur réelle après cuisson

061230_007

une petite dernière pour vous montrer l'aspect des galets coté envers

pas très réussi tout ça.

par dessu le marché Véro (Andmelau) m'engueule parce que je ne me suis pas servi de son cadeau de pâte fimo pour mes essais. Moi qui voulais pas faire des horreurs avec son cadeau. Non mais vous le croyez ça ?

Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui.

Allez-y balancer vos com. ça fait tjs plaisir

Publicité
Commentaires
S
bonne année 2007
Répondre
M
Bonjour, je vous souhaite une bonne année en retard mais c'est suite a votre message de bonne année qui est très mignon et annimé...<br /> Enfin.. merci<br /> <br /> <br /> <br /> PS: ou avez vous trouvé ces émoticonnes très sympa<br /> ? MERCI !
Répondre
K
en te lisant.<br /> <br /> Le FMB est réussi, bravo, et désolée pour le linge... une réclamation à décolor-stop??? avec 3 lingettes, ça aurait du passer non ?<br /> <br /> Pour la Fimo, je me gratte la tête, je n'ai jamais eu ce genre de soucis. MAis la Fimo se cuit à température basse (120 - 130°)<br /> <br /> Bel essai en tous cas.
Répondre
M
que de belles choses ici ! bonne année !
Répondre
Mes petits travaux
Publicité
Publicité