Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits travaux
1 septembre 2008

essai culinaire

Ben vi, suite à mon séjour chez Clio j'ai eu envie de faire des yaourts.
Clio m'a gentillement transmis le lien.

Ma petite maman ayant jeté sa yaourtière depuis des années je me suis rabattue sur la cocotte minute. La  solution que je trouve la moins couteuse. C'est pas que je sois près de mes sous, mais quant on peut faire des économies, j'hésite pas !

Donc que me faut-il ?? :

080830_ouacances_048 + 080830_ouacances_047 + 080830_ouacances_050

Vous remarquerez que je n'y ai pas mis de lait en poudre.
Normalement il faut également un thermomètre culinaire que je n'avais évidemment pas, mais sur le lien ci-dessus vous trouverez l'astuce pour s'en passer.

Apparemment plusieurs façon de faire, au bain-marie ou sans eau dans la cocotte. J'ai opté pour la seconde solution. J'avoue que c'est plutôt réussi.

080830_ouacances_049

Comme dirait Clio il ne sont pas aussi fermes que les achetés. Remarquez c'est logique, nous n'y rajoutons pas les gélifiants qu'on trouve dans les yaourts du commerce.
Je referais sans aucun doute de nouveaux essais pour me perfectionner dans la chose

zipper_wi

Publicité
Commentaires
C
va vite sur mon blog une surprise t'attend
Répondre
M
faudrai que je cherche ma yaourtiere une epoque quand les gamins etaient petit j en faisais beaucoup et c etait bien bon
Répondre
R
oh a tenter didonc.....;o)...merci pour l'idee de la cocotte...
Répondre
S
moi aussi j'ai tenté l'expérience, mais avec du lait en poudre et avec la version cuiseur vapeur et au final c'est très bon
Répondre
U
bah je sais pas en fait, j'ai trop de mauvais souvenirs avec les yaourts faits maison , dont ma chère mère nous a abreuvé pendant des années !!!!!!
Répondre
Mes petits travaux
Publicité
Publicité