Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits travaux
24 janvier 2021

Et de Deux

Allez je vous montre mes petits derniers ??

Le premier pour le réveillon :

IMG_20201231_190129IMG_20201231_190150

très agréable à porter = réalisée en tricot mailles lurex de chez "Les coupons de Saint Pierre" c'est le modèle Cocon de "L'Usine à bulles"

**

Le second réalisé dans la même matière, un pull de "La Coupe d'Or".

IMG_20210123_115212

IMG_20210123_112734

 

IMG_20210123_112803

La particularité et une nouveauté pour moi : la couture rabattue, je suis contente de moi. J'ai trouvé une autre vidéo où le procédé diffère un peu. Je vais y regarder de plus près lorsque je ferais un veste type jean par exemple.
Ici le modèle donnait plutôt une ganse ou un passe poil, mais jamais essayé jusqu'ici non plus, je n'ai pas osé sur ce tissu extensible en largeur, et j'avais peur que le tissu jaune finisse par former une "poche" quand je le porte.

 

 

 

**

Aujourd'hui je vais m'ateler à un autre modèle de l'Usine à Bulles (le modèle Oh) c'est un haut que je vais faire en double gaze. C'est un autre challenge, le tissus semble s'effilocher donc à voir si au final je ne vais pas devoir revoir mes marges de coutures pour les coutures anglaises.

j'en suis à me demander si ce ne sont pas tous ces petits défis que je me lance qui me poussent à continuer. En même temps, pourquoi pas ? Ca occupe quand on sort moins (temps pourri, covid...). Bon après le défaut c'est que je me fournis peut être plus que nécessaire dans l'achat de tissus. Mais l'excuse est que les tissus de mon stock ne correspondent pas aux modèles qui m'interpellent (une excuse comme une autre LOL)

Publicité
Commentaires
R
Oh bon anniversaiiire a ton blog...punaise 15 ans...tout un bien bel age...
Répondre
R
Sympa comme tout et de chouettes couleurs<br /> <br /> Et bin bon programme...bon challenge
Répondre
Mes petits travaux
Publicité
Publicité