Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits travaux
19 avril 2009

Mumuses

J'ai réalisé ces deux "peintures" ce week-end. Elles m'ont été inspiré d'une carte postale représentant une oeuvre de Marthe = un coquelicot.

La première correspond très vaguement à la carte :

090419_005

Le calice de la fleur est un "feuillet" de mouchoir en papier "collé" par la peinture sur le châssis entoilé. A la base je souhaitais une diffusion de la couleur. Ça n'a pas vraiment fonctionné comme je voulais, pour la bonne et simple raison que j'avais "oublié" que les châssis sont justement traités pour que la couleur ne diffuse pas. Le résultat est quand même assez sympathique je trouve. Et vous, vous en pensez quoi ??

hola

La seconde est réalisée selon le même principe sauf que cette fois j'ai utilisé un simple morceau de tissus détrempé.
Aussi bizarre que ça puisse paraître, au départ ça devait aussi être un coquelicot vu d'au-dessus. Finalement je me suis aperçue que ça profilait tout autre chose, regardez plutôt

090419_004

J'avoue que je suis contente !!

A bientôt

Publicité
Commentaires
B
ces toiles et très original l'idée du "tissu".<br /> Bisous<br /> Muriel
Répondre
P
Tu nous surprendras toujours avec toutes tes idées si originales !!!
Répondre
L
Originales!
Répondre
M
c'est ce que tu fais lorsque tu dis que tu fais rien, c'est magnifique j'adore, et oui la deuxième fait penser à une rose ancienne, que c'est beau, bravo Christ.
Répondre
C
elle sont superbe tes peintures trés original !! tes douée !! bravoooo
Répondre
Mes petits travaux
Publicité
Publicité