Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits travaux
20 janvier 2019

Voeux

commençons par le début

Bonne et très heureuse année 2019

 

Ça fait tellement longtemps que j'ai du mal à  me rappeler comment le blog fonctionne. Ben oui l'année passée n'a pas être très productive en matière de petits travaux manuels. Je ne vous garantirais pas que cette année ci le sera. Bref

Je viens enfin de finir de tricoter le pull commencé en février. (punaise tu déconnes ma fille mettre 1 an pour un pull...) Reste le montage qui sera fait par ma petite maman plus douée que moi pour ça, et le col.  La photo sera pour plus tard. 

Là je viens de commencer un col, ou faux col ou snood (appelez ça comme vous voulez ça n'a pas ď importance) avec la pelote qui me restait. Voilà comment je fais :

Il est tricoté à plat

Montrez un nombre de mailles paires (à vous de voir la hauteur que vous souhaitez obtenir)

1er rang 2m endroit, 2m envers jusqu'à la fin du rang

Tous les rangs suivants 2m envers (m envers sur envers évidement) 2m croisées à l'endroit.

Tricotez aussi long que vous le souhaitez (tout dépendra de comment vous voudrez le porter). Rabattre les mailles et assembler les deux extrémités. Sinon beaucoup plus long en écharpe. ..

Pour garder une bonne souplesse j'utilise des n d'aiguilles supérieurs à celui indiqué par la pelotte

A bientôt 

Publicité
Commentaires
S
meilleurs voeux à toi également , perso pas repris le tricot encore lol ! purée je me rappelle même plus de mes identifiant du blog
Répondre
R
et bin bonne annee ma belle...ouiiii le retour du tricot...merci pour les explications
Répondre
Mes petits travaux
Publicité
Publicité