Je ne sais pas trop qui m'a poussée à tenter l'expérience : Clio ? Cathy ? Océanie67 ? Les unes par les liens qu'elles trouvent sur le net (je suis pas très douée dans les recherches, ou je n'ai pas la patience j'avoue), les autres par leurs réalisations.
Tout à commencé par l'envie de faire une trousse, puis au fur et à mesure de mes visites, mes envies ont évoluées. J'ai fini par tomber sur ce lien :

http://yakafaire.canalblog.com/archives/2009/02/14

1° je ne suis pas ce qu'il y a de plus douée à la machine
2° comme d'hab j'ai une confiance en moi à faire pleurer dans les chaumières
3° ah misère mais je suis pressée d'essayer et j'ai pas vraiment le matos...

Mais le tuto est super bien fait

Bref, je me lance dans une fouille complète de mes possessions ! Euh, ben c'est pas bien folichon pour faire un sac. De la feutrine pour faire l'intérieur, mais l'extérieur alors ?
Au secours, Maaaaaaaaaaaaaaamaaaaaaaaaaaaaaaaan  (j'habite avec elle, ça facilite le 'pillage' les choses)
Un tablier que je ne mets jamais ferait l'affaire pour faire tes essais ??
YESS si c'est réussi je m'en sers comme sac à tricot, je ne mets donc pas de tirette, comme ça j'abime pas la laine.  (j'en ai pas de toute façon pas_ma_faute)
Voilà le résultat de mon essai :
091123_002

091123_003

Ah flûte il est trop petit pour le tricot, les aiguilles rentrent pas. Je le mets de côté en attendant d'en trouver usage !
Trop tard, plus besoin de chercher : il a été réquisitionné par Gribouille. Elle s'y couche dès qu'elle est dans la maison. YAKA a baptiser ce sac "Sac à Tout", je dois dire qu'il porte bien son nom
091206_001

091206_003