Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits travaux
13 février 2009

ENFIN...

Parait qu'il est jamais trop tard pour bien faire ! Pour moi il s'agirait plutôt jamais trop tard pour tenir mes engagements.

Heureusement que les copines du forum sont de grandes patientes (Mininours et Princess). En effet ces objets ont été réalisés dans le cadre d'envoi de cadeaux pour Noël. J'ai juste.... deux tous petits mois de retard, il n'y a pas mort d'homme !!!

Boite réalisée en carton gris de 3 mm. J'ai mis une éternité à la finaliser bloquée par la fameuse peur du ratage complet :

090127_no_l_2008_010

090127_no_l_2008_011

Habillage en tissus, dessus en serviettage, intérieur en carton ondulé.

Un mobile :
ça faisait un grand moment que j'avais repéré les images d'ailes de papillon sur le site de Minimonde. (allez voir le site il y a des trucs vraiment sympas).
Je voulais à la base faire le papillon qu'elle y propose, et finalement j'ai opté pour un mobile. J'espère que personne ne m'en voudra d'avoir un peu dénaturé le sujet.

Le support est en balsa, les papillons imprimés sur rodoïd (film de présentation pour rétroprojecteur) enfilés sur du fil de pêche, quelques perles rocailles pour que les papillons restent en place, et enfin  des galets "perles" pour lester.

090213_enfin_001

Puis il y a des sujets Tilda :

la grenouille :

090127_no_l_2008_012

J'ai un peu modifier le patron pour la tête. Soit j'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire, soit l'arrière de la tête avait la même couleur de l'arrière du pantalon...

Les escargots :
Patron modifié lui aussi, j'ai rajouter une pièce pour le faire tenir en équilibre :

Je commence par vous montrer le moins réussi des deux :
090213_enfin Ah je ne vous ai pas dit qu'il était raté complet, mais je trouve qu'il porte sa maison trop à l'arrière. Et au niveau finition et rembourrage c'était pas franchement ça. Celui-ce je l'ai baptisé HECTOR

090213_enfin_004 Et finalement j'ai quand même dû rajouter une petite pièce en bois.

090213_enfin_005

Il n'ont pas encore de nom : je laisse leurs heureuses propriétaires le choix de leur petit nom.

Mininours m'a appelée tout à l'heure le colis est bien arrivé. Je suis ravie, apparemment je leur est fait très plaisir.

Publicité
Commentaires
M
j'avais mis un message mais je crois qu'il y a eu un bug!!<br /> ma chérie tu nous as énormément gaté merci beaucoup c'est super jolie et j'adore mon colis de noel à la st valentin ! là tu fais dans l'original !!!!<br /> mille bisous ma chérie et mille mercis pour toutes ces petites merveilles !
Répondre
U
devine quoi qui fait craquer MOI ????? bah les bêbêtes Tilda !!!!!<br /> <br /> et le mobile aussi <br /> <br /> bon, je prends tout, ce sera plus simple !!!
Répondre
C
c'est tout très mimi <br /> <br /> bravo à toi
Répondre
P
Tu nous as fait des merveilles, ça valait la peine d'attendre, tout plein de mercis de nous deux. Pour les petits noms on a Bidouille la grenouille et forcément Jojo l'escargot ! Encore merci pour le travail et tout le mal que tu t'es donné pour ces petites merveilles !!!!
Répondre
L
Que de belles réalisations!
Répondre
Mes petits travaux
Publicité
Publicité