Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits travaux
7 juin 2008

ENFIN...

Voilà, en projet que j'ai commencé par un temps superbe la preuve en image :080507_tables_et_chaises___peindre_007 le lilas était en fleurs 080507_tables_et_chaises___peindre_008 , nous avions décidé de faire un barbecue 080507_tables_et_chaises___peindre_011 si si les braises ont déjà pris, si vous regardez bien on voit la fumée

Que c'était agréable par rapport au temps de chiottes que nous avons depuis quelques temps. Le début de la tâche se situe aux environs du 08.05. Bien entendu le tout s'est déroulé sur une période assez longue, sachant que j'y travaillais principalement le week-end.

Donc voilà la mise en place de mon "chantier"
établit 080507_tables_et_chaises___peindre_002 et petits accessoires 080507_tables_et_chaises___peindre_005

Voilà l'état de la table et de la chaise quand je les ai eues 

080507_tables_et_chaises___peindre_001 080507_tables_et_chaises___peindre_006

J'ai réussi à enlever cet espèce de magma de colle ou de je sais pas trop bien quoi, sans abîmer la surface

080507_tables_et_chaises___peindre_003

Suite à ça j'ai attaqué le ponçage, d'abord à la ponceuse, puis à la main. J'avoue que le ponçage main de la chaise était bien plus évident qu'à la machine...

080507_tables_et_chaises___peindre_004 080507_tables_et_chaises___peindre_009

Pose de la première couche de peinture blanche. Elle sera bien entendu suivie d'une seconde couche

080507_tables_et_chaises___peindre_010  080507_tables_et_chaises___peindre_013

Oui bien sûr on voit pas grand chose, mais c'est pas franchement évident de prendre correctement quelque chose de peint en blanc quand on a une luminosité intense.

L'étape suivante a été la pose d'un "fond" vert très dilué (me rappelle pas du terme désolée). Je souhaitais obtenir un effet "brumeux"...

Ben sur les photos on n'y voit pas grand chose non plus, sur la chose c'est un peu plus évident.

080507_tables_et_chaises___peindre_014  080507_tables_et_chaises___peindre_016

Ça y est les gros travaux sont finis.

Vivement la suite !

J'attaque la table en premier :

le dessin au fusain 080507_tables_et_chaises___peindre_015

la peinture des nours 080507_tables_et_chaises___peindre_018


Fait trop chaud il leur faut le parasol 080507_tables_et_chaises___peindre_019

Puis je plante le décor

080507_tables_et_chaises___peindre_020

 080507_tables_et_chaises___peindre_021


C'est joli non ?? Ben quoi, je suis fière de moi j'ai le droit non ?

La chaise :

L'assise 080507_tables_et_chaises___peindre_023

le dossier  080507_tables_et_chaises___peindre_024

Je ne suis pas particulièrement satisfaite du dossier

080507_tables_et_chaises___peindre_025

En même temps je n'ai pas de regret, j'ai peint la chaise sans modèle...

C'est aujourd'hui que j'ai posé la dernière couche de vernis. Ce sera donc prêt pour le vernissage du 22.06. Je prépare d'autres choses aussi, mais il ne reste que quelques jours. Vais-je avoir fini ? Ben on verra : NO STRESS

Vous me dites hein ?

A bientôt

Publicité
Commentaires
L
Waouh! t'es super douée!
Répondre
U
j'ai un petit souci Crist, j'ai pas encore reçu la table finitationnée !!!!!<br /> <br /> ah oui, j'en ai un double bureau comme ça à la cave, avec les chaises intégrées <br /> <br /> tu me les fais quand les beaux nours dessus ??????
Répondre
P
tu es une artiste! <br /> le trait est superbe succés assuré
Répondre
K
c'est absolument superbe, une belle remise à neuf, <br /> <br /> bravo
Répondre
S
De toute beauté quel talent !!!!!<br /> Tu as bien raison d'être fière !
Répondre
Mes petits travaux
Publicité
Publicité