Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits travaux
6 avril 2008

Eh oui

Figurez vous que dimanche dernier, une amie me dit quelque chose comme

On peut pas dire que tu mets ton blog à jour très souvent

Ben vi vi ! Elle a bien raison et c'est pââââs bieeenn...

Donc voilà je rattrape mon retard.

Par contre je suis incapable de tout vous mettre dans l'ordre de réalisation. De toute façon ça n'a pas une grande importance... Si ?!?!?

Au rayon broderie

Ben oui à force de voir mes amies Clio, Cathy et Ubu faire des petites xxxxxxxx j'ai eu envie de m'y remettre aussi.

Ce kit m'a été offert il y a quelque temps déjà par une personne chère à mon coeur dont j'ai malheureusement un peu perdu contact.

080405_broderie

voilà les débuts de mon mien :

080405_broderie_01

Au rayon couture

Petite robe haute couture pour ma petite nourse Cléo :

080309_robe_de_Cleo

J'avais le patron de cette robe depuis bien longtemps, ben voilà la robe de la miss. Elle est toute contente de la porter.

Un peu de crochet :

Un petit manteau pour son ami ours Krisp (oui je sais un peu tard l'hiver est passé)

080401_Krisp_006080401_Krisp_010080401_Krisp_005

080401_Krisp_009

Je vous raconte pas le nombre de fois où j'ai dû recommencer

**

Pour Pâques j'ai fais cette petite chose pour ma filleule qui l'a baptisé Gribouille (comme mon chat)

080322_tisane_002 080322_tisane_006

Cette demoiselle est tirée du livre : Les Doudous de Cendrine Tome 2. Trop rigolo à faire, en plus la gamine est ravie !!!

Au rayon tricot :

Mon encours un peu mis de côté je dois bien l'admettre : Le faroe

080210_St_Valentin_008

Cette photo n'est pas des plus ressentes, j'ai fait quelques rangs depuis....

**

Un post sur le forum de "z'aiguilles d'Ariane" m'a rappelé que j'avais acheté de la laine pour me faire un sac feutré :

le voilà avant et après feutrage :

080401_sac_a_feutrer_002 080405_sac_a_feutrer

Je suis plutôt contente du résultat. Je n'ai pas utilisé le modèle que j'avais, et j'avoue que j'avais une petite crainte au niveau du feutrage, mais finalement ça s'est bien passé. Même si la machine a quand même essoré alors qu'elle aurait pas dû....

Au rayon bricolage

Pas de photo à ce niveau là. Je me suis offert une scie à chantourner. Nousik m'a envoyé notre mascotte Monoï a qui je souhaite faire le même fauteuil que celui réalisé en balsa.

Ben on pourra pas dire qu'il s'agisse d'une réussite, je ne suis pas encore très douée pour scier droit. Donc en attendant que mes essais soient concluants, il faudra qu'il soit un peu patient. Non non j'ai pas dit mon dernier mot, non mais !!!!

Au rayon couleurs

Eh oui ! Certaines d'entre vous le savent : je suis inscrite à un club de dessin. Jusqu'à présent je n'avais pas fait grand chose dans ce domaine. Il faut dire que ma légendaire confiance en moi ne m'y avait pas beaucoup poussé non plus.

Donc les filles du club avaient peint de petits arrosoirs en métal. Une des réunions où je n'avais pas pu aller à cause de mes horaires de travail. Donc je me suis retrouvée admirative devant leurs oeuvres.
Étant assise à côté d'Annie et n'arrêtant pas de marmonner que jamais je saurais faire. Celle-ci à fini par me convaincre de faire un essai sur bois avec le même type de dessin qu'elles avaient utilisés.

herisson_1ere0001

Il est plutôt pas mal non ?
Allez, pour un premier soyez indulgentes

Je remercie Annie du fond du coeur d'avoir su me pousser à essayer. Elle a su passé outre mon côté nunuche très chiant. Je  suis parfaitement consciente d'avoir ce problème, mais j'ai pas encore réussi à la combattre

**

Suite à ça j'ai dessiné une carte pour Pâques.

080318_carte_de_P_ques

J'ai trouvé le principe assez rigolo

**

Et voilà mon petit dernier. Je n'en suis pas peu fière je dois le reconnaître. Oh il n'est pas encore fini bien sûr, mais je suis quand même contente.
Je vous en montre d'abord le modèle : 080405_mod_le_de_peinture

Et voilà ce qu'il donne peint par moi

080405_001

Bien sûr que l'oeil aguerrit de certains dira "ouai, bon..." mais franchement ça m'empêche pas d'être contente, NA !

**

Au prochain sujet je vous posterai le tableau que m'a offert Sabine
Je ne souhaite pas qu'il soit noyé dans les barbouillages que moi je fais, il est bien trop beau pour ça !

Merci ma belle

A bientôt !!

Publicité
Commentaires
K
J'étais persuadée de t'avoir mis un petit mot de félicitations, mais non.<br /> <br /> Bon, c'est simple, j'aime TOUT !!!<br /> <br /> BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
joli tout cela <br /> j'aime beaucoup ton sac et tout le topo couleur<br /> le dernier c'est quoi peinture, pastelle?
Répondre
C
oh ben j'ai cru que tu reprendrais jamais ton blog !! bon c'est sur j'ai déjà tout admiré en avance , mais bon c'est un plaisir de tout revoir ! <br /> et c'est super ce que tu fait !! bravo ma christ et continue sur ta lancée !<br /> gros bisousssssssssssssssssss
Répondre
I
oui c'était dommage de ne pas présenter toutes ces belles choses
Répondre
S
ton booga bag est super et tes minis bestioles adorables
Répondre
Mes petits travaux
Publicité
Publicité