Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits travaux
20 octobre 2007

A propos d'Halloween

Je ne suis pas particulièrement friande de cette fête venue d'Outre-Manche
mais bon,
cette année je joue le jeu.

Tout a commencé avec des défis lancés sur deux forums que je visite régulièrement en ce moment (non, non je ne boude pas les autres) :

Mininours et Noursik
Toutes les explications et autre provenant de ces sites sont protégés par le copyright.
J'insiste lourdement sur ce fait, car je me suis engagée à ne pas diffuser les explications ou patron provenant de ces sites.

Je vous présente donc le fruit de mon "travail"

Les citrouilles
Halloween sans sa citrouille c'est quasi mission impossible

1er le défi chez Noursik : Il s'agit en gros de créer et/ou de fabriquer un sujet "citrouille"

071008_defi_citrouille_001

071008_defi_citrouille_003
Les photos évidemment c'est autre paire de manches

Celle-ci est créée en cure pipe et papier canson, avec un tout petit peu de bourre synthétique pour les cheveux. Le chapeau a un bord qu'on ne voit pas du tout parce que tout simplement trop petit (c'est pô grâve)

Autre défi : défi couture proposé par Mininours. J'ai quelque peu modifié le patron pour en faire une bonbonnière.
Noursik a gentillement accepté que les filles qui sont inscrites aux deux forum présentent leur travail pour le défi proposé sur le sien

071019_halloween_002

071019_halloween_003

Elle est réalisée tout en feutrine, et à la machine cette fois. Je l'ai faite hier.
J'y ai inséré une petite corbeille pour mettre les bonbons.
Sur ce coup là je remercie ma maman : ça faisait un moment que je m'arrachais les cheveux à trouver l'objet que je pouvais y insérer alors que j'avais la chose quasiment tous les jours sous le nez. On aurait dit que cette petit corbeille a été fabriquée pile poil pour ça ! Pas besoin de jongler avec la taille tout colle à la perfection. Merci également à mon frère acteur insoupçonné de la chose puisque c'est lui qui a fabriqué ça à l'école il y a...... bon d'accord très longtemps.

Les sorcières :

Oui j'ai bien mis "les". J'ai relevé plusieurs défis pour le forum de Mininours : je vous présente la première réalisée au crochet.
Je l'ai baptisée KELLAGISSE

071019_Soci_re_kelagisse_002
C'est sur cette photo que les couleurs sont les plus fidèles

071019_Soci_re_kelagisse_005

Et voilà ORAGIE

071016_Soci_re_Oragie_001.

Ce n'est pas moi qui l'ai réalisée, c'est ma maman.

Oragie est tricotée.

Mininours a bien voulu me faire passer les explications tout en sachant que ce n'est pas moi qui relèverais le défi.

Merci à toi ma chérie

071016_Soci_re_Oragie_002

Il m'en reste une à faire à la couture j'ai prévu ça pour dans pas longtemps.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui

A très bientôt

Publicité
Commentaires
N
Tu as relevé tous ces défis avec brio Christ!!! bravo!
Répondre
R
j'adore tes sorcières!!!
Répondre
C
trop chou ses petites sorcières
Répondre
I
elles sont géniales totues ces petites choses un grand bravo
Répondre
V
Très belles tes décos d'Halloween ! Bravo à toi et à ta maman!
Répondre
Mes petits travaux
Publicité
Publicité